Cette mission complémentaire est primordiale et essentielle pour préserver la santé de la population et des professionnels de santé déjà installés.
Contexte
Face à une démographie médicale sous pression, notre CPTS aspire à structurer des initiatives visant à accompagner les professionnels de santé, en particulier les jeunes en formation (étudiants, stagiaires) ou récemment diplômés. L'objectif est de mettre en lumière le caractère attrayant de notre territoire, créant ainsi un environnement propice pour encourager et faciliter l'établissement en pratique libérale en ville.
La CPTS souhaite également se positionner comme un vecteur de communication, d'informations et de coordination venant en soutien aux professionnels de santé du territoire. Sa connaissance fine du territoire et des divers acteurs du sanitaire, social et médico-social constituera la pierre angulaire de cette structure.
Chiffres clés
- une pénurie médicale et paramédicale est constatée
- aucun accompagnement formalisée n’est mis en place pour les futurs et nouveaux professionnels de santé souhaitant s’installer sur le territoire
Objectifs spécifiques de cette mission
- Faire de la CPTS un vecteur de communication, d’information et de coordination d’actions à destination des professionnels de santé du territoire
- Encourager l’installation de nouveaux professionnels de santé